© 2011 - 2024  Promethee Management Dimensions de performance Anticiper et définir clairement une ambition et des stratégies robustes Générer un avantage compétitif Adresser des opportunités de croissance Innover, stimuler et concrétiser en business Tirer le meilleur parti de l’écosystème et nouer des alliances/partenariats différenciants Mettre en place des organisations efficientes, orientées client, apprenantes et agiles Développer la productivité en se dotant d’outils et systèmes performants Installer des fondamentaux RH (paie, légal, GPEC, communication …) Assumer ses convictions, sa stratégie et son modèle de management Partager une vision porteuse de sens pour l’ensemble des collaborateurs Mettre en place des organisations et des systèmes efficaces, cohérents avec la stratégie Attirer et retenir les talents servant au mieux la stratégie Mobiliser les hommes sur la stratégie Maitriser les transformations lors d’évolutions majeures (Etablir une stratégie de transformation : cible, trajectoire…) Développer la confiance et le respect Mettre en place des bonnes pratiques de management Tirer le meilleur de chaque collaborateur en comprenant leurs motivations individuelles et en pilotant un équilibre performance/sens/plaisir Tendre vers l’excellence managériale et développer un leadership inspirant Favoriser l’intelligence collective, entretenir une dynamique d’action positive et une logique de progrès Renforcer le professionnalisme métier(s) Répartir équitablement les résultats entre toutes les parties prenantes de l’entreprise (Actionnaire, Client, Employé … collectivités) Favoriser les synergies entre résultats et bien être Développer l’esprit d’équipe Construire l’épanouissement des collaborateurs dans leur vie professionnelle Renforcer le professionnalisme métier « Etre le meilleur possible dans son domaine technique » Assurer la cohérence stratégique, organisationnelle et humaine de l’entreprise face à ses grands défis Développer l’engagement des collaborateurs et l’excellence managériale Entretenir les équilibres collectifs et individuels autour de sens, performance et plaisir En plus, de leur excellence métier, elles se caractérisent par des collaborateurs engagés dans leur réussite et par une forme d’équilibre entre sens, performance et plaisir. Ce sont des entreprises qui gagnent : Apports d’une performance par les hommes Nous considérons la performance à travers quatre dimensions complémentaires EXCELLENCE METIER COHERENCE CONSISTANCE ENGAGEMENT COLLABORATEURS EQUILIBRES COLLECTIFS Les entreprises qui développent une performance par les hommes font durablement la différence RESPONSABILITE ECONOMIQUE RESPONSABILITE MANAGERIALE RESPONSABILITE SOCIETALE DURABILITE